Arroser le gazon à tous les jours pendant les 2 premières semaines. Le temps d'arrosage varie de 10 à 40 minutes maximum par zone selon la température. Ratio d'environ 1 minute d'arrosage par degré Celsius pleine luminosité, la moitié du temps à l'ombre. Durant l'été, arroser le gazon selon la pluie 2 à 4 fois par semaine, diminuer progressivement l'arrosage. Un système d’arrosage automatique est recommandé.
Tondre le gazon 7 jours maximum après l'installation à une hauteur de 3 pouces. Ne pas couper trop court lors de chaleur accablante. Ne pas laisser pousser trop long. La tonte hebdomadaire du gazon est nécessaire. Ramasser le gazon frais coupé en grande quantité est recommandé.
Renseignez-vous auprès de votre municipalité sur les réglementations d'arrosage. Si nécessaire, faites une demande de permis d’arrosage quotidien pour l’installation de nouveau gazon pour les 2 premières semaines. Une fois le permis expiré, arrosage selon l'adresse et la date.
À l'automne, il ne doit pas y avoir de feuilles mortes sur le gazon avant la première accumulation de neige. Au printemps, racler le gazon à l’aide d’un râteau à feuilles en métal. L’aération peut être effectuée une fois par année soit au printemps ou à l’automne.
L'engrais & les traitements pour les vers blancs et les mauvaises herbes sont recommandés.
Pose de tourbe JM
Pose de tourbe JM © Tous droits réservés. 2006-2025
FAIT PAR JOE